L’équipe

Caroline Raulin et Clément Raulin s’occupent avec passion des chevaux pensionnaires de l’écurie des Moies.

Caroline passe son monitorat en 2007 puis enchaîne sur une formation à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur. Dans ce cadre, elle réalise des stages en Allemagne et en Suède dans des écuries de haut niveau.

Elle crée sa propre entreprise en 2010 afin d’assurer des cours aux Ecuries des Moies. Avec la volonté d’emmener ses cavaliers vers la compétition, elle monte en concours amateur CSO et se perfectionne auprès d’Alexandra Francart, cavalière de l’équipe de France CSO aux JEM de Tryon.

Educatrice éclairée, elle tient à limiter le nombre d’élève à 6 par cours, afin de leur apporter la meilleure attention qu’il soit. Du débutant au cavalier confirmé, elle s’attache à vous faire évoluer et à vous transmettre sa passion de l’équitation juste et sportive.

En Avril 2019, Caroline est la première cavalière en France, a être certifié Coach Action Type. Elle étudie grâce à ses formateurs Ralph Hippolyte et Oanh Nguyen, l’Intelligence Motrice Sensorielle et Cognitive des cavaliers. (Cf onglet Coaching Action Type). Elle intervient avec ses formateurs à l’Ene, et au Haras de Uzès.

Clément est installé agriculteur dans la marne depuis 2006, cavalier de CSO amateur, il crée les écuries des moies. Il travaille depuis 2018 en collaboration avec le cavalier professionnel Baptiste Bohren, et depuis 2010 avec la cavalière Alexandra Francart.

Proprétaire des installations, il s’occupe des infrastructures, assure votre accueil tout en s’occupant de l’élevage et du travail de ses chevaux de concours.